Hereditary

J'ai vraiment beaucoup aimé Midsommar du coup il me fallait voir le premier film d'Ari Aster. Et bha il est encore mieux.

Celui-là est un peu moins dans le malaise et plus dans la peur viscérale.

Wow, la gamine jouée par Milly Shapiro est quand même overcreepy. Sans dec, elle est vraiment dérangeante au point où je me suis demandé si elle n'était pas le sujet du film au tout début. Mais … bha en fait non.

C'est une version bien plus sérieuse et moins Sam Ramyesque de Jusqu'en enfer. Ça débute comme un drame chiant. Puis vas-y qu'on te remet une couche bien grasse de drame par-dessus. C'est seulement après que le film va devenir intrigant et horrifique teinté de surnaturel.

La musique est globalement assez discrète mais les vrombissements dans le fond c'est vraiment un moyen simple et toujours efficace pour ajouter de la tension. On s'attend régulièrement à un bon gros jumpscare qui tâche mais que nenni. Ce film a trop de classe pour se permettre d'en mettre.

Le rythme peu soutenu laisse bien le temps à l'atmosphère à s'imposer à vous. Et il restera encore une part de mystère même à la fin du film.

J'attendrai son prochain film avec impatience !