Hotel Mumbai

Histoire :

En 2008, à Mumbai, plusieurs groupes de terroristes vont attaquer différents endroits de la ville. Ils feront des dizaines de morts et de blessés.

Une grande partie de leur attaque aura lieu dans un hôtel de luxe. Une partie du personnel va tenter survivre et de sauver le plus de monde possible.

Ressenti :

Pfiouuu mais quelle tension dans ce film. C'est sacrément foutu.

On suit de nombreux groupes de survivants avec principalement Dev Patel qui est un serveur de l'hôtel.

Le film est basé sur des faits réels mais du coup je ne sais pas à quel point c'est réaliste/brodé dans le film. Toujours est-il que ça passe vachement bien.

La galerie de personnages est plutôt variée et ils sont globalement pas figés. Nombreux sont les personnages qui sont montrés sous un aspect plutôt négatif puis finalement bien mieux : le russe est tout d'abord immonde puis s'avère au final plutôt rassurant et humain, la vieille bourge raciste ignorante qui se ravise assez vite, le chef cuistot intraitable qui au final agit presque en héro…

Les terroristes nous sont montrés d'abord sous un angle hyper froid et méthodique puis on se rend compte de leur embrigadement et qu'ils sont juste de pauvres gosses. Bref, ça joue moins sur les évidences que ce qu'un basique film d'action américain ferait.

spoil

Étonnament tout le "gros" casting ne survit pas. Comme quoi il n'y a pas que les figurants ou ptits rôles qui y passent.

Je recommande chaudement.