In The Mood For Love

Histoire :

Deux couples emménagent côte-à-côte dans un immeuble. Dans l'un, le mari est toujours en vadrouille à droite à gauche dans le monde, et dans l'autre c'est la femme.

Les deux laissés pour compte vont donc se découvrir petit à petit et arriveront vite à la conclusion que leurs moitiées sont occuppées ensemble. Ils se lieront d'une amitié forte … très forte.

Ressenti :

Et bha … j'ai absolument pas accroché. Bon les films de romance je suis assez hermétique mais là ça n'a pas fait exception.

Pourtant le film est très joli visuellement avec de superbes plans, des ralentis, des décors et une image toute bien texturée mais non l'histoire m'a gonflé. La musique est super cool mais non ça ne suffira pas à rattraper l'histoire.

Je me suis pas mal emmerdé au point d'accélérer le film pour pas capituler. J'ai d'ailleurs pris quelques jours avant de rédiger ce visionnage histoire de voir s'il me fallait plus de recul pour voir si mon opinion pouvait s'affiner. Mais non, je n'en retiens pas grand-chose et pourtant ce film a fait un carton.