It's a Wonderful Life

Histoire : 🔗

George Bailey veut se suicider et prie une dernière fois avant de se lancer. Sa prière parvient au ciel et il se vera alors attribuer un ange guardien.

Avant de se mettre à bosser, l'ange guardien à le droit à un topo sur George afin de mieux pouvoir l'aider. On a donc un récapitulatif de la vie du pauvre gars afin de comprendre comment il en est arrivé là.

Ressenti : 🔗

C'est un film de nowel culte aux USA. Pourtant, je trouve la morale un peu tristouille même si le dénouement du film est forcément heureux.

Je n'avais jamais vu ce film mais il est quand même pas mal. C'est devenu une histoire assez typique qu'on retrouve dans pleins de séries : la personne qui se sent toute dévalorisée qui doute d'elle-même et qui regrette d'être en vie à qui l'on donne la chance de voir son impact sur son environnement. C'est vu et revu mais visiblement ce film en est la source.

J'ai vu une version en couleur alors que le film d'origine est en noir et blanc et bha j'aime bien le rendu. L'image est vraiment précise malgré les 80 balais du film. Forcément les couleurs sont pas super naturelles dans cette version mais c'est pas non plus choquant.

spoils

C'est bizarre comment le film s'acharne sur George. Le mec rêve de voyager, se barrer de ce bled mais à contre-cœur il reste. Alors certe au final il a une vie pas dégueue, c'est un brave gars toussa. Mais quand même, la morale du film c'est d'abandonner ses rêves et de tenter de quand même être heureux ?

Haha, à un moment il y a un ptit concours de danse. Ils sont tous à se trémousser sur le parquet, avec des godasses à talon… en train de marteller le sol. En vrai ça doit faire un boucan du diable !

C'était sympa même si un peu trop gentillet à mon goût. George est vraiment le mec trop parfait aimé de tous alors qu'à l'inverse l'antagoniste est juste "juste" méchant et rien d'autre.