Le Visiteur du Futur

Histoire : 🔗

Le visiteur du futur comme Ă  son habitude tente d'empĂȘcher une catastrophe de se produire afin de sauver le futur. LĂ , il tente d'empĂȘcher la construction d'une centrale nuclĂ©aire en tuant l'Ă©lu signant le contrat avec le fabricant chinois.

Malheureusement, la brigade temporelle est Ă©galement sur le coup et tente elle de maintenir cette construction.

Ressenti : 🔗

J'aime beaucoup la sĂ©rie. C'est probablement la premiĂšre web-sĂ©rie que j'ai suivie assidument. Ça me rapelle d'ailleurs la pĂ©riode Nolife que j'ai beaucoup aimĂ©.

On retrouve les personnages de la série pour une nouvelle aventure avec une recette assez proche de ce qui se faisait dans la série. MAIS. 
 J'ai pas trop trop apprécié enfin si mais sans plus, j'en attendais plus.

C'est franchement bien fait. C'est trÚs joli, les effets spéciaux sont réussis, les décors et les costumes aussi. On sent que ça a vachement gagné en envergure.

J'avais un peu peur de voir Arnaud Ducret débarqué en tant qu'acteur reconnu et s'accaparer le truc. Mais non, il est plutÎt bien intégré dans l'histoire. Le personnage d'Alice (sa fille) est vraiment chouette aussi.

Non, ce qui m'a le plus gĂȘner c'est les relations entre le trio Visiteur, Raph, Castafolte. Dans la sĂ©rie, c'est globalement la bonne ambiance entre eux. Mais lĂ , c'est pas du tout ça. Pourtant pris Ă  l'unitĂ©, les personnages sont vraiment raccords avec la sĂ©rie mais il n'y a plus l'alchimie qu'il y avait entre eux dans la sĂ©rie.

Raph se fait victimiser par les autres constamment. Il est juste le boulet de l'Ă©quipe et c'est tout. Castafolte est limite froid voir connard envers lui d'ailleurs. Il est oĂč son cĂŽtĂ© humaniste d'ailleurs ?

Bon, ce changement peut Ă  peu prĂšs se justifier avec les "chocs" qu'ils se prennent par les modifications temporelles dĂ»es Ă  leurs actions mais bon
 D'ailleurs c'est un peu pareil pour MattĂ©o, il a quand mĂȘme un sacrĂ© passĂ© avec eux, mais c'est jamais Ă©voquĂ© dans le film (lĂ  aussi justifiĂ© par les modifs temporelles).

Du coup
 bha j'ai l'impression qu'il y a une cassure entre le film et la sĂ©rie. J'ai Ă©tĂ© pas mal déçu par ça.

C'est dommage parcequ'en plus le film a vraiment pas trop mal dosé l'humour/action/émotion. C'est pourtant un mélange un peu casse-gueule mais l'équilibre est bien trouvé.

C'est super cool de voir un peu plus le futur d'ailleurs. Le bar avec tous ses caméos est chouette. Tout comme le terié avec ses gamins (c'est clairement les enfants perdus).

Bref, le film est trĂšs cool mĂȘme si j'ai Ă©tĂ© un poil déçu car j'en attendais vraiment trop. Ça fait trĂšs plaisir de voir un vidĂ©aste d'Internet parvenir Ă  sortir un film au cinĂ©ma sans que ce soit une daube produite par des nullos qui ne font que sentir le pognon. En plus c'est un film de science-fiction français, c'est encore plus chouette.