Lethal Weapon 1,2,3,4

Histoire : 🔗

Un flic assez vieille école se retrouve à devoir faire équipe avec un policier plus jeune aux méthodes assez radicale et fofolle.

Différentes enquêtes sur les quatre films.

Ressenti : 🔗

C'est pas mal mais c'est pas ouf non plus.

Le duo fonctionne assez bien mais par contre l'ajout de Joe Pesci est de trop. Son personnage est bien trop relou pour être agréable.

Les scènes d'action ont assez mal vieilli par rapport à ce qu'on est habitué à voir maintenant. Cela-dit ce sont de vraies scènes d'actions avec des effets pratiques uniquement. Donc de vraies explosions, des bagnoles qui se fracassent, des panpans boom dans tous les sens et des hélicoptères…

Tiens d'ailleurs c'est quoi le délire de Richard Donner (le réalisateur des quatre films) ? Il te fout des hélicoptères partout. Il a un cousin dans le business ou quoi ? Chaque film a le droit à l'intervention d'hélico.

C'est un peu son deux ex machina à lui. Une scène un peu trop calme, paf on fait venir deux hélicos qui vont canarder la baraque d'un héro. Un personnage qui s'apprête à faire une grande révélation, paf un hélico qui apparait par la fenêtre avec un sniper qui tue la pipelette. Une course poursuite qui s'éternise, devinez quoi ? Un hélico !

Bon j'ai eu ma dose d'hélico pour six mois au moins. C'est pire que la Carte au trésor !

Un côté sympa de la série de film c'est que le cast est consistant. Et du coup on suit un peu la ptite famille des protagonistes. C'est pas ouf mais c'est très honnête. On retrouve la baraque qui se fait massacrer, la voiture qui change parceque … bha elle aussi se fait massacrer. Les gamins grandissent, les personnages vieillissent.

Et c'est assez marrant de voir que les films ont traversé les années 90 avec des looks bien typés années 80 dans le premier. Pour finir sur du look plus tolérable des années 2000.

Bon je fais pas un post par film parceque je les ai matté tous d'affilée et que bon, rien de bien spécifique à raconter sur chacun.

Visiblement un cinquième épisode était sur les rails avec le cast d'origine mais force est de constater que … bha le réalisateur est mort cet été et les acteurs ont pris vingt-cinq ans dans la gueule… Le pauvre Danny Glover doit plus vraiment être en état de faire grand-chose et Mel Gibson aura du mal à être crédible en déglingo de la gachette toujours prêt pour la castagne avec ses 65 ans. D'ailleurs même Rianne qui joue la gamine … bha … l'actrice a 60 ans.