Little Things

Histoire : 🔗

Denzel Washington simple petit flic doit aller récupérer une preuve dans un laboratoire. Il se rend donc à Los Angeles au labo pour accomplir sa mission Fedex. Là-bas, il passe faire un ptit coucou à ses ex-collÚgues restés à la grande ville. Beaucoup sont affairés à trouver le coupable d'une série de meurtres perpétrés contre des femmes.

De fil en aiguille, il se retrouve embringuĂ© Ă  filer un coup de patte Ă  Rami Malek qui ne parvient pas Ă  avancer dans son enquĂȘte. La cohabitation est volontaire mais douloureuse mais commence Ă  porter petit Ă  petit ses fruits. Parviendront-ils Ă  trouver le coupable ?

Ressenti : 🔗

Je me suis fait chier.

Au dĂ©but ça part plutĂŽt bien, on rentre dans l'ambiance et puis l'enquĂȘte patauge bien. LĂ  ça pourrait le faire puis au moment oĂč un suspect est trouvĂ© ça s'empĂȘtre. Le film veut justement jouer sur cet aspect mais ça ne marche tellement pas.

J'ai vraiment eu du mal Ă  rester Ă©veillĂ©. C'Ă©tait mou et alors que le film veut jouer sur un twist final
 bha ça marche pas, on le sent venir vingt minutes avant.

Et puis Denzel Washington n'est plus trop crĂ©dible je trouve. Bon lĂ  c'est pas un film d'action mais quand mĂȘme il fait poussif, il cache son Ăąge. Et puis j'aime pas Rami Malek et Jared Leto c'est limite. Je sais pas pourquoi, c'est juste qu'ils me reviennent pas. Donc forcĂ©ment un film avec eux deux en mĂȘme temps ça m'est difficile de passer outre.

Visiblement des gens le comparent Ă  Se7en mais c'est clairement pas la mĂȘme trempe. La fin ici est prĂ©visible et sans trop de surprise et basique la faute en partie Ă  une mise en scĂšne sans impact. Non vraiment, si ce n'est le fait d'avoir deux flics qui font Ă©quipe pour trouver un serial killer, il n'y a pas plus de similaritĂ©.

Le film en soit est plutĂŽt bien rĂ©alisĂ© mĂȘme si ça manque de panache. Les amateurs de ce genre de film en auront probablement pour leur argent mais comptez pas sur le twist.