Men In Black 4 : International

Le quatrième épisode de Men In Black signe le début de la fin visiblement. Le casting des précédents épisodes a disparu (sauf Emma Thompson mais c'est un ptit rôle). Les nouveaux sont pas mauvais mais Chris Hemsworth dans ce rôle… bof. Par contre Tessa Thompson est pas mal du tout (après l'avoir détesté dans son rôle dans Westworld…).

Ils ont alloué tout le budget pour l'esthétique du film et assez peu au niveau scénar. On se retrouve avec une histoire assez basique au twist trèèèèès prévisible (d'ailleurs est-ce encore un twist à ce niveau ?).

J'ai tout de même adoré le ptit personnage alien qui devient le Sidekick. Et l'Alien barbe… hahaha il m'a quand même bien fait marrer celui-là, c'est une bonne trouvaille. D'ailleurs c'est joué par Nandor de la série What We Do In The Shadows (à voir !).

Pour une fois on sort un peu des USA, ça change du reste de la saga. D'ailleurs le léger discours concernant les Womem In Black est un (léger) signe que ça rentre petit à petit dans la culture populaire.

Bon c'est sûr qu'après l'excellent MIB 3 (ouai c'est pas l'avis majoritaire, mais bon moi dès qu'il y a du voyage temporel je suis conquis) c'était dur de continuer sur la lignée. Cet épisode reste agréable sur le coup mais n'est clairement pas mémorable.