O'Brother, Where Art Thou

Histoire : 🔗

Trois bagnards s'Ă©vadent des travaux forcĂ©s de leur prison. Ils partent en quĂȘte d'un trĂ©sor qu'ils doivent rĂ©cupĂ©rer avant que la vallĂ©e ne soit engloutie Ă  cause de la construction d'un barrage.

Les trois personnages sont particuliers avec leur style chacun. On suit donc leur galÚre avec toutes ces rencontres pour le moins étranges.

Ressenti : 🔗

Une revisite de l'OdyssĂ©e d'HomĂšre par les frĂȘres Coen avec pour cadre les annĂ©es 30 dans le Mississippi. C'est bourrĂ© d'humour et de chanson et bha il suffit de se laisser bercer.

C'est trĂšs joli avec des dĂ©cors des annĂ©es 30 (forcĂ©ment) et c'est super chouette. J'aime beaucoup cette pĂ©riode avec des voitures qui vrombissent de la campagne avec de jolies forĂȘts et riviĂšres.

Chaque nouveau personnage est un nouveau sketch. L'humour des frĂȘres Coen est vraiment lĂ . On retrouve d'ailleurs leurs acteurs habituels.

Le film pousse beaucoup la chansonnette. Mais ça reste quand mĂȘme bien intĂ©grĂ© dans le film. Ce n'est pas un Disney oĂč tout le monde se met Ă  chanter sans raison. Ici, ça a une importance dans l'histoire.

Le film est trÚs joli avec un léger grain.