Old Henry

Histoire :

Alors qu'il vit peinard dans sa ferme perdue au milieu de nulle part avec son gamin, Henry voit arriver un canasson sans son cavalier. Il part à la recherche de ce dernier qu'il trouve assez rapidement avec un flingue et surtout un ptit pactol de pognon.

L'inconnu est pas mal amoché et perd du sang. Après avoir hésité Henry le ramène dans sa ferme avec le pognon et panse ses blessures.

Ressenti :

Très très cool ce western. Je vais finir par penser que j'aime bien ce genre de film !

La perspective de créer sa ptite vie au milieu de la campagne immaculée en toute indépendance et sans être emmerdé résonne un peu en moi même si je sais pertinnement que je serai très probablement vite malheureux (petit citadin geek que je suis). Ça a quand même un ptit côté flippant : pas de voisin, pas trop de loi, à la merci des éléments et des premiers venus.

spoil

C'est super cool qu'en fait le héros soit Billy the Kid ayant survécu à Pat Garrett et faisant sa ptite vie anonyme.

L'assaut final est très prenant. Toute la tension accumulée dans tout le film qui explose enfin pour du pan pan boom boom sec et efficace.

Le héros est sacrément efficace au révolver, à la hachette, au couteau et s'en sort bien en sept contre un. Les boules que ce soit le dernier connard qui le finisse en coup de pute.

Tim Blake Nelson est vraiment un sacré acteur. Je l'ai pas vu dans beaucoup de film mais à chaque fois il fait sensation. Le western lui sied bien.