Old

Histoire :

Des familles se retrouvent sur une plage paradisiaque lors de leurs vacances. Mais rapidement ils se rendent compte qu'ils vieillissent à vue d'œil et que les gamins grandissent assez vite.

Le temps semble se dérouler à une cadence folle au point où la mort de vieillesse semble bien proche.

Ressenti :

Le concept est super cool, les acteurs sont super bien choisis. Mais il faut avouer que finalement il n'y a pas grand-chose de plus à raconter.

Le film parvient de justesse à ne pas arriver à court de ses idées trop tôt. Si jamais le léger pitch que je vous donne ne vous intrigue pas, le film ne vous intéressera probablement pas plus.

Le film est bien divertissant mais par contre le film est visuellement assez moche. Les effets spéciaux de "décor" sautent particulièrement aux yeux avec des couleurs criardes et des découpages presque foireux. C'est un peu étrange d'ailleurs de la part d'une production d'un réalisateur de cette trempe : c'est pas non plus le premier plouc venu. Même si sa carrière a été aclamée puis décriée, M. Night Shyamalan reste un réalisateur assez bankable donc pourquoi ne pas lui donner de meilleures images de synthèse ? Je trouve ça très étonnant.

Le ptit jeu en tant que spectateur était de deviner qui serait les acteurs pour les personnages qui vieillissent. On est parvenu à deviner la version adolescente du mioche ^__^ .

Voilà, ça casse pas des briques mais si vous avez un peu de curiosité ça vous occupera une heure et demi.