Open Grave

Histoire :

On suit un groupe de personnes amnésiques qui se retrouvent en pleine nuit dans une maison au milieu de nulle part. Ils retrouvent quelques indices par-ci par-là mais rien de bien clair concernant leur identité et leurs motivations.

Des cadavres jonchent la forêt environnante.

Ressenti :

Et bhé c'était pas mal du tout. J'ai vraiment bien aimé.

Je vous spoil un chouilla : il y a des zombies. Et malgré ça, on est pas dans un film d'action ou d'horreur classique mais plus dans une histoire où l'on va avec les personnages tenter de comprendre ce qu'il se passe. C'est plutôt original pour un film de zombies.

Le mystère persiste pendant la très grande partie du film et même si parfois ça patauge un peu ça fait quand même son charme. La réalisation est plutôt réussie bien que j'imagine que le budget a probablement été pas mal serré. Visuellement ça fait bien l'affaire et il y a eu pas mal de boulot sur l'ambiance sonore sur la scène d'intro notamment. Les acteurs sont pas inconnus mais presque mais s'en sortent.

Non franchement en dehors de quelques ressorts un peu trop évidents il n'y a pas grand-chose à lui reprocher à ce film. J'ai bien aimé mener ma ptite enquête pour élucider le mystère et la conclusion finale … bha … j'ai bien aimé.