Histoire : đ
Alors que Rambo est au bagne en train de casser de la caillasse, Trautman vient lui proposer de rempiler pour une mission qui lui permettrait d'ĂȘtre liberĂ©. Bien entendu Rambo accepte et se voit donc chargĂ© d'aller prendre en photo les prisonniers d'un camp au Vietnam.
Il est donc parachuté seul en territoire ennemi légÚrement armé et surtout avec son appareil photo.
Ressenti : đ
Le premier Rambo est trÚs cool en plaçant son action aux USA. Son vétéran qui revient et qui est traité comme une merde toussa. Mais là , on est dans la jungle du Vietnam.
Rambo ici va massacrer Ă tour de bras. Alors que dans le premier Ă©pisode il est traquĂ© et ne fait que se dĂ©fendre en Ă©pargnant ses victimes, lĂ il est en roue libre complet. Et c'est pas vraiment la mĂȘme sensation qui se dĂ©gage de ce film.
Alors que le premier montre un hĂ©ro de guerre mal considerĂ© et traumatisĂ©, lĂ c'est une bĂȘte increvable et toute puissante. C'est ⊠assez dĂ©cevant.
Non mais sérieux, ils ajoutent un peu de romance. L'agent sur place qui doit l'aider est une meuf toute mimi qui tombe amoureuse de lui en dix minutes alors que le mec massacre à tour de bras. Du coup au bout d'un moment ils se déclarent leur flamme et moins d'une minute aprÚs la meuf se fait dégommer par un personnage random qui passait par là qui n'avait aucune idée qu'elle était de mÚche avec le boucher du coin. C'est vraiment grossier ce passage.
Je n'avais jamais vu ce film mais j'ai dĂ©jĂ vu cent fois Hot Shots 2 qui le parodie Ă de nombreuses reprises. Mais bon lĂ c'est bien plus sĂ©rieuxâŠ
Non malgré sa belle moumoute, Stallone ne sauvera pas ce film à cause de son scénar.
C'est marrant qu'ils aient fait des plans oĂč l'on voit Rambo s'habiller/prĂ©parer son matos, comme dans Commando sorti la mĂȘme annĂ©e. J'avoue avoir aimĂ© cette scĂšne ^__^