Histoire : đ
Un baril contenant encore un zombie ainsi que le fameux gaz est en vadrouille par l'armée. Ce baril va se perdre et sera trouvé par trois morveux qui ⊠vont finir par l'ouvrir.
Les morts reviennent Ă la vie.
Ressenti : đ
Je suis quelque peu déçu par cet opus. Le précédent était vraiment fun avec une brochette de personnage attachants et tout alors que là ⊠Bof, on a déjà trois moutards vraiment jeunes, ensuite on a une seconde brochette de personnages qui eux passeront l'intégralité du film à paniquer et donc hurler. C'est assez fatigant et lassant.
MĂȘme l'humour n'atteint pas le mĂȘme niveau, lĂ on est dans la farce pataude bien moins inspirĂ©e. Visuellement ça s'est pas spĂ©cialement amĂ©liorĂ©, les effets spĂ©ciaux sont passables mais du coup moins facilement excusables.
LĂ , les zombies peuvent visiblement ĂȘtre tuĂ©s par Ă©lectrocution ce qui annonce une fin un poil moins radicale que le prĂ©cĂ©dent film (et tant mieux). C'est d'ailleurs bizarre d'appeler ce film âpart 2â alors qu'au final le premier film est tout simplement ignorĂ©, pas une rĂ©fĂ©rence, pas une mention. Pourtant raser une ville ça devrait quand mĂȘme laisser quelques sĂ©quelles.
Cet opus est au final moins gore moins trash moins drĂŽle, le prĂ©cĂ©dent Ă©tait parvenu Ă atteindre un dĂ©licat Ă©quilibre le rendant agrĂ©able mais lĂ non, je me suis fait chier. Les musiques sont quand mĂȘme assez sympa mais ça ne suffira pas Ă faire passer la pilule.
Bref, belle déception.