Rocky 2

Histoire :

Rocky vient de perdre sa rencontre contre Apollo Creed mais a tenu bon et est toujours debout à la fin. Apollo n'est cependant pas satisfait de sa victoire qui n'est pas écrasante alors qu'il est le champion du monde en titre.

Il souhaite donc sa revanche pour asseoir son titre ce que Rocky refuse puisqu'il aspire a une vie plus classique où il n'est pas boxeur.

Ressenti :

C'est marrant de commencer cette suite en remettant la scène finale du premier film. Ça permet de se remettre en mémoire et ça montre bien la continuité chronologique de cet épisode. Les films essaient généralement d'être subtil pour ça mais là ils y sont allés à fond et l'assume.

Bon cet épisode est bien dans la continuité du premier même si je l'ai un poil moins apprécié ça reste quand même sympatique. La boxe n'est encore qu'un prétexte même si c'est quand même ptet un poil plus présent dans cet opus.

Les thêmes abordés sont ptet un peu moins varié. Il y a toujours la vie sentimentale de Rocky mais ça parle un peu plus de la vie et des désillusions du personnage. Il aspire a un avenir plus radieux mais il n'arrive pas à trouver sa place malgré les nouvelles opportunités. Du coup, ouai ça parle un peu de star system, la gestion de son pognon mais il y a quand même une très grosse part du film qui parle de l'ultra compétitivité nocive d'Apollo.

Le personnage de Paulie est toujours autant une ordure avec ses ptites phrases de merde (genre il propose à Rocky de s'imposer face à Adrian mais il n'est pas subtil ou autre, non non il parle réellement de violence physique). On nous montre ça, mais il n'y a jamais aucun moment où les personnages ne le recadrent ou tiquent face à ce qu'il raconte.

Par contre, la musique est très présente là. Si vous aimez pas le thême de Rocky vous allez déchanter. Il ressort constamment dans des ptites variations mais c'est toujours là, bien balourd.

Cet épisode m'a suffisamment plu pour que je continue l'aventure.