Rocky 3

Histoire :

Rocky est le champion du monde et son train de vie change radicalement. Il est désormais riche et vend son image alors qu'il parvient à garder son titre durant de nombreux combats.

Clubber Lang est un nouveau venu qui veut l'affronter et il semble très déterminé. Rocky souhaite relever le défi mais son entraîneur Mick tente de l'en dissuader en lui révêlant que ses précédents adversaires étaient choisis pour ne pas trop le brusquer.

Rocky est choqué d'apprendre cela mais souhaite tout de même relever le défi.

Ressenti :

Bon ça commence à s'essoufler non ? Cet épisode est bien plus concentré sur la boxe, tous les à-côtés disparaisse un peu.

Stallone a sa tête que je lui connais le mieux à partir de cet épisode. Et d'ailleurs son physique semble bien plus musculeux et sec.

Paulie est moins con dans cet épisode étrangement. Bon par contre maintenant il s'affiche comme ouvertement raciste et encore une fois les autres personnages ne relève rien. C'est un peu rageant.

Le point que j'aime bien c'est que Rocky a un nouvel ami avec Apollo. Le gars est bien plus sympa et agréable que Paulie et ça permet des relations bien différentes.

Bon par contre Mister T a un rôle ptet un peu trop cliché. Le mec ultra vénère tout le temps dans l'agression et la provoc.

Le film diffère légèrement dans sa forme. Il commence par la fin de l'épisode précédent et au lieu d'avoir un unique combat à la fin en guise de conclusion, il y a ici un combat supplémentaire au milieu. Pas une grande révolution mais … voilà, ça tente de varier un peu les plaisirs.

Bon j'espère que le prochain ne suivra pas cette tendance.