Rocky 5

Histoire :

Rocky revient de russie mais sa santé est gravement affecté et se voit donc contraint à arrêter la boxe. Cependant un organisateur veut à tous prix le faire se battre contre son poulain.

À côté de ça, le comptable de notre star l'a bien entubé et s'est barré avec le pognon et en refilant tout un tas de dette. Toute la famille est contrainte à tout revendre et retourne donc vivre dans leur ancien quartier de Philadelphie où Rocky est la star locale.

Ressenti :

Hmm je suis un peu mélangé là. D'un côté j'aime bien tout l'aspect famillial qui reprend un peu le dessus. De l'autre côté c'est vraiment une suite de bidouille scénaristiques assez grossières pour arriver à raconter tout ça.

Le côté manipulation tout ça c'est cool. Rocky est d'ailleurs un peu plus con que dans les autres épisodes en étant particulièrement naïf et passe constamment pour un nigaud qui comprend rien. Cet aspect était déjà légèrement présent avant mais là c'est tellement appuyé que ça en devient navrant.

Adrian a encore à peu près le même rôle que d'habitude que l'on pourrait résumer à “ S'il te plaît, arrête la boxe. ” et voilà pas plus. Ha si pardon elle est la gentille mère au foyer. Ptain quand est-ce qu'elle va coller une beigne à son mec ou mieux à son frangin ?!

Ha tiens petit point Paulie : il est très présent et ne sort rien de raciste, pas trop de sexisme non plus. Non par contre maintenant il est pas mal sur la boisson. Il n'est toujours pas plus amical que ça.

L'arc narratif autour de Tommy Gunn est sympatique avec le retournement et tout mais c'est quand même assez forcé. Tiens d'ailleurs je viens de voir que le mec était réellement boxeur (pas trop surprenant) par contre il est mort très jeune mais c'est un peu étrange. Il aurait contracté le VIH mais en fait non mais ptet que si. C'est un peu bizarre sa page wikipedia est pas mal remplie.

C'est un peu étrange. Au début on nous montre que Rocky est vraiment pas loin de très grave soucis de santé. Il tremble et tout, la scène d'après, plus rien. Tout semble aller mieux. Et vers la fin du film au final on voit qu'il a un début d'hallucination ou truc du genre. Et à la toute fin il fait un combat où il se fait bien démolir la tronche mais non ça va ça n'a pas plus de conséquences.

Tout ce build-up pour … rien ? Mouai un peu décevant. La première version du scénar devait faire mourir Rocky mais ils ont changé d'avis parcequ'il faut un happy end pour une telle saga.

C'est quand même une sacrée performance de parvenir à garder ses acteurs principaux pendant autant de films sur une aussi longue période ! Ce film date de 1990 alors que le premier est sorti en 1976 soit déjà 14 ans d'écart !

Bon il n'en reste plus qu'un.