Rumble In The Bronx

Jackie Chan a une filmographie bien conséquente. Et je n'en connais pas grand-chose les peu que j'ai vu sont assez sympa. Son style de castagne est très visuel en jouant énormément avec son environnement et les accessoires. C'est super plaisant à voir et le montage donne une illusion de fluidité bien agréable.

Ce film est super cliché : le chinois qui arrive aider son oncle aux USA pour son mariage. Il est tout gentil et plein d'empathie pour le mioche voisin handicapé. Surtout quand il se rend compte rend compte que la voisine s'occupe seule du gamin. Enfin … surtout qu'elle est très sexy et embourbé dans des histoires de gangs mais surtout très sexy et qu'elle a 21 ans (et lui 40 pendant le tournage…).

Comme dans un boulard, l'histoire n'est qu'un prétexte à des scènes de virevoltes où les corps s'entrechoquent. Les échauffourées sont cosmopolites avec des italiens, afro-américains et donc des chinois alors que derrière tout cela se cache un vieux bourgeois blanc.

Pas mal de cascades sont impressionnantes et comme d'hab les chorégraphies sont de haut vol. D'ailleurs, quelques acteurs auront droit à un passage à l'hosto pour fracture ou autre.

Rumble In The Bronx s'apelle en français Jackie Chan Dans Le Bronx. Ça donne un ptit côté Martine à la plage. D'ailleurs ils auraient pu faire la même chose pour les films de Schwarzy : “Schwarzy dans la jungle”, “Schwarzy est enceinte”…

C'est le film qui a propulsé Jackie Chan à Hollywood. Ça donne envie d'en voir d'autres d'ailleurs. L'aspect comédie/action/castagne/niais est cliché mais en fouillant un peu sa filmo j'espère trouver de la perle.