Histoire : đ
Sidney est parti faire ses Ă©tudes mais alors qu'elle pense son cauchemar terminĂ©e, des meurtres ont lieu pas loin. Elle devient rapidement la cible d'un nouveau tueur agissant de la mĂȘme façon.
Ressenti : đ
Aïe. Autant le un est pas mal et a pas trop mal vieillit. J'ai trouvé çui-là bien moins agréable.
On retrouve la mĂȘme bande (enfin ceux qui ont survĂ©cu) avec les mĂȘmes acteurs. C'est un bon point.
Mais là , l'histoire devient un peu plus alambiquée et bien moins crédible.
Niveau réal, autant le premier avait un ptit charme, là c'est too much. Rien que la scÚne d'intro c'est dur :
On a Jada Pinkett Smith qui va avec son mec au cinéma voir Stab qui n'est autre qu'un film relatant les évÚnements se passant lors du premier Scream (c'est idée est marrante). Là , c'est le bordel total dans le cinoche, tout le monde est déguisé, hurle, fais mumuse avec des faux poignards. Le film a beau démarrer c'est le chaos. Là , Mme Smith se met à parler et elle se fait à moitié engueuler par d'autres spectateurs : le gros foutage de gueule. C'est le dawa total tout le monde hurle mais là , elle visiblement ça gÚne. Passons.
Ensuite son gars part aux chiottes. Les pissotiÚres sont occupées et donc il se rabat sur une cabine traditionnelle. Il entend des sons étranges provenant de la cabine d'à -cÎté du coup il se colle à la paroi pour mieux entendre. Là , le tueur est trÚs bon puisqu'il donne un bon gros coup de coutela pile dans le crùne du pauvre type. Franchement comment il a fait pour viser ? Bref.
Ensuite, le tueur retourne dans la salle avec le masque mais le blouson de sa victime et prend place Ă cĂŽtĂ© de sa meuf. Elle, normale, ne rĂ©alise pas. Puis le tueur la lacĂšre, ils sont tous les deux debouts (ainsi que d'autres spectateurs tellement c'est la bordel dans la salle). Mais personne ne rĂ©alise qu'elle se fait rĂ©ellement trucider par un vrai tueur. Ăa ce concept est assez cool. Mais mĂȘme quand ça rĂ©alise que ⊠bha ⊠elle meurt vraiment, bha ça coupe.
Cette intro pourrait ĂȘtre pas mal, mais c'est difficilement crĂ©dible. Et puis putain les dialogues du couple⊠c'est lourdingue. Ils surjouent comme des fous les deux. Bref, ils avaient une bonne idĂ©e mais une mise en pratique tellement maladroite c'est dommage.
Et le truc c'est que cet opus un peu tout le temps comme ça. Il y a des idées sympas mais c'est toujours un peu trop poussé. Et du coup c'est laborieux.
Le personnage que j'aime bien (Randy le geek ciné ; et oui) y passe un peu trop facilement.
Le film veut vraiment nous faire dĂ©mĂȘler le puzzle. Il lance des indices et des pistes constamment. Tiens le tueur tĂ©lĂ©phone pile au moment oĂč tel personnage s'absente. Tel gonze s'absente et pouf le tueur apparait et quand ce dernier disparait le gonze initial refait surface. C'est l'aspect le plus sympa du film.
Je n'ai finalement pas vraiment compris la motivation du tueur. Faut dire que je n'étais pas spécialement intéressé du coup j'ai ptet zappé le truc.
Le final ils ont voulu ĂȘtre drĂŽles mais c'est encore une fois ratĂ©. Ă trop vouloir en faire ça en devient absurde. C'est assez dommage d'avoir ruinĂ© un peu tous ses efforts. Je pense que je tenterais pas les suites, tout du moins pas tout de suite.