Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Histoire :

Shang-Chi est retrouvé par son père qui souhaite son aide ainsi que celle de sa sœur pour aller sauver sa mère. Le hic c'est que cette dernière est morte alors qu'il était mioche.

Cette dernière serait maintenue captive dans un monde fantastique.

Ressenti :

Et bhé… c'est pas captivant, comme souvent avec les Marvel, ça regorge de blagounettes nazes qui désamorce toute la tension potentielle. Non c'est pas ragoûtant.

Je me suis pas mal fait chier. Ce qui me faisait apprécier le MCU c'était de retrouver des personnages connus sauf que là … bha ils relancent un nouvel arc avec tout un tas de nouvelles têtes et bon… bha ça m'intérresse plus trop. J'ai pas trop envie de me réinvestir dans tout un tas de film. Je tenterai quand même les prochains mais sans plus.

En plus, normalement une prod Disney c'est en théorie un gage de qualité concernant les effets numériques mais là… non. Bon ils ne sont pas tous chiés et même ils sont globalement réussis, mais sur certains plans c'est tout bonnement dégueulasse. La forêt de bambou est vraiment ratée. Les couleurs sont criardes, le fond est mal intégré, les acteurs mal incrustés, non c'est immonde. Certains vidéastes "amateurs" font mieux, comment ils ont pu laisser passer ça ?!

Bon, l'histoire est pas ouf, visuellement ça oscille entre le bien fait mais moche et le moche mal fait, heureusement que la bande originale est là ! C'est non ! C'est tout bonnement une agression auditive. Bon les goûts et les couleurs… Autant une BO insipide bon c'est dommage mais ça se supporte mais là ça contribue vraiment à la non-appréciation du film.