The Crow 2 : City of Angels

Histoire :

Ash et son fils Danny sont tué par des loubards. Ash revient à la vie et ne ressent plus la douleur et est désormais immortel. Il a quelques petites envies de vengeance.

Ash va tenter de retrouver la bande l'ayant laissé pour mort.

Ressenti :

Hmmm J'ai beaucoup aimé ce film à sa sortie. J'ai beaucoup moins aimé ce film maintenant.

Niveau ambiance c'est pas mal. C'est malsain, crasseux, délabré, sombre, malaisant, musicalement c'est pas trop mal. Visuellement par contre c'est plus compliqué.

C'est sombre certe mais avec des couleurs parfois trop pétantes vulgoss. C'est dommage parceque globalement c'est un style pas trop pourri qui a pas trop mal vieilli et puis là, tu as du gros vert dégueulasse qui t'agresse ou bien un nuage rosacé qui sort de nulle part. Par contre il y a des plans de survol de la ville qui sont vraiment pas mal du tout. Ils se sont fait chier à faire des décors bien travaillés avec des maquettes et tout pour saloper le tout avec des incrustations numériques pas folichonnes.

C'est un peu le problème de ce film. C'est que ça pourrait être vraiment très bien puis d'un coup ça se rétame et c'est plus trop loin du nanar. Même le casting est vraiment pas naze avec même un Iggy Pop de toute beauté (il colle parfaitement dans le rôle) mais au final le scénar est pas ouf.

J'aime bien le concept du gars qui revient à la vie pour se venger mais c'est au final bien trop sage dans la violence. Le film se paye le luxe de montrer des sado-masos, ça se promène dans des peep-shows, ça se trémousse les miches à l'air constamment, ça n'a pas peur d'aller dans les endroits les plus glauques mais niveaux violence ça ne vaut pas chipette. Ptain, le mec a les nerfs et il torture pas plus que ça ses victimes.

Et puis la fin est décevante au possible. Alors que dans le premier film ça prenait une ampleur épique avec un duel sur le toit d'une église sous la pluie, là … Heu … On a une foule passive à souhait (comment ça se fait que personne ne réagisse ?! prend-ça suspension d'incrédulité), d'un coup le personnage acquière un nouveau pouvoir sorti de nulle part (ha bon il pouvait faire ça depuis le début ?) et le tout dans une bouillie d'effets spéciaux qui ont très mal vieilli.

Voilà, c'est assez décevant. Le premier est bien mieux. Je regarderai pas les suivants ! (ha tiens il y a Kirsten Dunst dans le 3 ainsi que Walton Goggins …) (Ho c'est Edward Furlong qui est le héros dans le 4 …)