The Dark Half

Un film assez méconnu pas excellent mais pas pourri non plus. Il est pas mal typé années 90 mais il reste regardable quand même.

C'est une histoire bien Stephen Kingesque (normal) qui parle d'écrivain, de pseudonyme, de part sombre, de vengeance. Le titre est un gros spoiler.

Bon qui qui c'est qu'on retrouve dans ce film ? Dans le rôle principal on a le droit à Timothy Hutton qui a fait le père de famille dans The Haunting Of Hill House (super série sur Netflix) en vieux. Sa femme est jouée par la vraie femme de Ed Harris. D'ailleurs Ed Harris n'est pas dans ce film mais son personnage Alan Pangborn est bien dans ce film mais interprêté par l'acteur qui joue Yondu (mais si, la Mary Poppins punk bleue dans Les gardiens de la galaxie !). Tout est lié !

L'histoire se déroule encore une fois à Castle Rock et il est même mentionné Bangor qui elle n'est pas fictive mais la vraie ville où habite Stephen King. L'histoire se fonde réellement sur Stephen King. L'enfant qui veut devenir écrivain écrit une nouvelle intitulée Here Ther Be Tigers comme SK. L'écrivain combat son alcoolisme comme SK. L'écrivain dévoile qu'il a écrit sous pseudonyme comme Richard Bachman (c'est SK aussi).

L'histoire ne laisse pas trop de surprise avec un soupçon de paranormal. Visuellement c'est pas super beau (c'est du Romero quoi). Les plans sont utilitaires sans plus. Et les effets spéciaux numériques piquent un peu les yeux mais sont rares. Le maquillage de George Stark est suffisamment recouvrant que je n'ai pas reconnu l'acteur (j'ai cru que c'était quelqu'un d'autre).

Bref à voir au moins une fois.