The Greasy Strangler

Et bhé… Que dire ?

C'est quoi encore que ce truc ? Ça sort d'où ?!

C'est assez déroutant, étrange, perturbant, intrigant, dérangeant, dégoutant, hypnotisant. Je ne pense pas qu'on puisse rester indemne à son visionnage.

L'histoire est toute simple, enfin … non. Quoi que si, un père et son fils vivent ensemble. Il y a un tueur en série le Greasy Strangler qui sévit dans les parages. Le fils tombe amoureux, le père aimerait goûter à cet amour. Les deux sont dans un business de visite guidée de la ville ayant pour thême le disco. Le père mange tous ses aliments à condition que ce soit détrempé de gras. Ils ont tous des acoutrements à coucher dehors. Ils traînent souvent en slibard (quand on est chanceux) ou avec rien (quand on est moins chanceux). Il s'avère que la relation père/fils est assez tumultueuse. Le meilleur ami du fils est un mec qui se balade avec un faux groin. Le meilleur ami du père est un fan de disco aveugle tenant un truc de lavage de voiture.

Et avec tout ça, vous touiller tout. Et tentez de mettre ça dans l'ordre que vous voulez. Si c'est pas super cohérent c'est pas trop grave.

C'est un enchaînement de scène délurées globalement dérangeante. D'ailleurs si la nudité vous rebute vous pouvez éluder la moitié du film.

Ils ont eu un sacré délire sur les bites d'ailleurs. Un vrai régal !

Techniquement, on va pas se mentir c'est un film à petit budget. Mais, justement, c'est visuellement assez joli : les placements de caméra, le cadrage, les éclairages, tout ça est surprennament bien foutu. Ça n'a pas du tout l'air cheap. Et ça contribue à ce sentiment étrange quand on regarde le film. On est pas visuellement face à un nanar tout pourri mais bien devant un vrai film qui fait des efforts.

Les quelques effets visuels sont aussi vraiment pas mal fait (sauf les combinaisons qui sont un poil trop voyantes et du coup détonne avec le reste).

Bref, je sais pas trop quoi penser de ce film. Certains passages sont lourdingues de par leur humour de répétition qui dure un poil trop (et apparemment le premier montage c'était 45 minutes de plus pour les mêmes scènes. Mais d'autres scènes sont vraiment pas mal.

C'est un film que je pourrai pas recommander à grand monde. Il faut vraiment un esprit très ouvert et ne pas s'attendre à grand-chose. Mais il vaut quand même le coup au moins une fois.