The Host

Un scientifique américain ordonne à son grouillot coréen de vider des produits dégueulasses bien toxiques dans l'évier alors que c'est formellement interdit. Quelques années plus tard, une créature bien massive et plutôt véner en a marre de se planquer dans le fleuve de Séoul.

On a donc un pitch assez simple qui augure un film catastrophe/action classique. Sauf que *Bong Joon Ho, le réalisateur récemment primé pour Parasites a réussi à y insuffler des thêmes supplémentaires. On se retrouve donc face à un film assez sérieux mais qui arrive toujours à sortir des sourires à cause de ptites phrases ou de situations assez incongrues.

Les personnages ont des réactions assez étranges par moment. À tel point que ça vire à la bouffonnerie alors que ça devrait être ultra grave et pesant.

Les effets spéciaux numériques comment déjà à gratouiller l'œil. C'est pas tout dégueux mais suffisamment peu crédible pour gêner un peu. Mais comme le film ne se prend pas non plus 100% au sérieux c'est un défaut que j'ai facilement pardonné.

Le film est très sympa de part son contexte coréen, ce qui change des productions américaines. Et c'est d'ailleurs assez à charge vis-à-vis des usiens.

Bref, un moment sympatique et dépaysant.