The Lion King

Histoire : 🔗

Mufasa le roi lion présente son fils Simba à la savane. Le lionceau sera le prochain roi du territoire des lions.

Cette nouvelle ne rùvit pas spécialement Scar le frangin de Mufasa qui voit ses chances de régner diminuer. Ce dernier va tenter par malice et fourberie de grimper sur le trÎne.

Ressenti : 🔗

Le dessin animé de Disney qui a tout rùflé et qui a permis de bien sortir le studio de la panade. Il est ultra connu et reconnu pour son animation, ses musiques et tout. Il a été décliné en série de films, en série animé, en film live action récemment.

Sorti en 1994, c'est encore un "vrai" dessin animé avec assez peu de numérique à l'image. Et c'est avant la vague stylistique que je n'aime pas visant à simplifier à mort les formes (on ne m'enlÚvera pas de l'esprit que c'est avant tout une histoire de business plus que de style visuel).

C'est donc assez joli mais bon je suis pas non plus 100% fan. J'aimerais vraiment qu'il y ait plus de dĂ©tails visuels, si on y prĂȘte attention, on voit que c'est pas mal simplifiĂ©. Autant j'adore le style des tous premiers classiques de Disney (Pinocchio en tĂȘte de gondole), autant ceux plus modernes me flattent bien moins la rĂ©tine.

L'histoire est classique et efficace. C'est gentillet quoi sans trop de surprise. C'est le dessin animé bien complet. Il y a des phases assez fun avec de l'aventure et de la désinvolture, des scÚnes humoristiques avec notamment Timon et Pumba, les scÚnes bien tire-larmes, des combats épiques. C'est assez équilibré, le tout agrémenté de cinq/six chansons plus ou moins entraßnantes.

Le film est sympatique et pas trop long. On rajoute par-dessus le boulot de Hans Zimmer que j'aime beaucoup et voilà ça fait un bon film. AprÚs faut pas trop gratter la surface.

Tout est bien qui fini bien quand le roi lĂ©gitime est de retour. Quand c'est l'oncle qui assure la succession c'est l'horreur, les plantes dĂ©pĂ©rissent mais quand c'est le "vrai" roi tout va mieux. On sait pas trop pourquoi. Les zĂšbres prĂ©fĂšrent ĂȘtre bouffĂ©s par un lion plutĂŽt qu'un autre ?

La mĂ©tĂ©o est quand mĂȘme sacrĂ©ment raccord avec les Ă©vĂšnements du scĂ©nar ! C'est fou comme un Ă©clair qui fout le feu Ă  la brousse arrive au moment le plus dramatique mais que dĂšs le combat final terminĂ© la pluie parvient Ă  apaiser la situation !

Ouai je cherche la ptite bĂȘte mais ça va c'est cool Ă  regarder. Je me rends compte qu'en fait j'ai pas grand-chose Ă  en dire.