The Rhythm Section

Histoire : 🔗

Stephanie (Blake Lively) est traumatisĂ©e de la perte de toute sa famille dans un crash d'avion. Elle travaille dans un bordel quand un jour un client Ă©trange vient la voir et lui annonce qu'il est journaliste et qu'il mĂšne une enquĂȘte concernant l'accident d'avion. Selon lui, ce n'est pas une panne mais bien un acte terroriste.

Elle le rejette d'abord puis le retrouve pour tenter d'en savoir plus. Elle se retrouve embringué dans une histoire plus grande que prévu.

Ressenti : 🔗

Vraiment sympa malgrĂ© un rythme assez Ă©trange. Le film commence vraiment lentement au point oĂč je me suis dit qu'il n'avait probablement pas grand-chose Ă  raconter mais au final ça prend de l'ampleur et ça reprend un rythme plus sympa.

Et visiblement le film n'a pas spĂ©cialement plu Ă  la critique alors que 
 bha j'ai vraiment aimĂ©. L'histoire est plutĂŽt cool avec un personnage qui Ă©volue tout le long passant d'une femme complĂštement dĂ©molie et dĂ©foncĂ©e Ă  une meuf badass et flippante. Et ça se fait pas en un claquement de doigt mais vraiment progressivement Ă  force de travail. Jude Law qui l'accompagne dans ce chemin ne parvient pas Ă  lui voler la vedette.

L'action se déroule dans des décors variés. Il y a une scÚne d'action en bagnole qui rend vraiment bien et qui change pas mal de ce qu'on voit habituellement. Ici c'est bien plus erratique et crédible. Rien que pour cette scÚne ça vaut le coup.

ça spoil sec

Alors dans les critiques que les gens font c'est qu'il n'y a pas de surprise. Et là je sais pas mais j'ai pas mal hésité à la fin. Je me suis longtemps dit qu'elle était vraiment manipulée par Iain Boyd.

Mine de rien il sort des infos de son chapeau sans se justifier ni rien. Et ce sont des infos qui influent directement sur ce qu'elle fait. Elle ne le remet pas en question. Alors qu'en plus en dĂ©but de film on nous a glissĂ© une ptite phrase qui semblait annoncĂ© qu'il ne serait pas fiable (une phrase genre “pourquoi tu lui fais confiance ? − Parceque pour l'instant il ne m'a pas menti.”) Ça faisait vraiment fusil de Tchekhov annoncĂ© comme ça mais au final non. Donc j'ai Ă©tĂ© surpris qu'il n'y ait pas de retournement alors que je l'attendais de pied ferme.

Franchement : elle est pas super badass Ă  la fin avec Jude Law ?

Le film fait beaucoup pensĂ© Ă  Nikita dans son histoire et comme j'adore ce film
 bha ça me plaĂźt ici aussi.