The Unbearable Weight of Massive Talent

Histoire :

Nicolas Cage n'est plus au top de sa forme, sa carrière est même dans un bon creu. Sa vie familiale n'est pas mieux et il a besoin d'argent et se retrouve contraint à accepter d'aller à l'anniversaire d'un milliardaire espagnol.

Javi est un très grand fan de Nicolas Cage et est aux anges de rencontrer son idole qui de prime abord est vraiment pas jouasse. Mais la gentillesse et l'honnêteté de Javi touche l'acteur. Mais il n'est pas que milliardaire, il est aussi un criminel qui a enlevé une fille de président (ou truc du genre).

Ressenti :

J'ai été vraiment trèèèès agréablement surpris ! La comédie méta de mise en scène de Nicolas Cage marche vraiment bien. L'acteur est pas mal moqué sur l'Internet et est à l'origine de nombreux memes et là il l'assume et s'en amuse. Ça marche vraiment bien.

Mais ça s'arrêterait là, bon bha ça serait sympa sans plus. Mais l'interprêtation de Javi par Pedro Pascal est géniale. Il est à deux doigts de voler la vedette à Nicolas Cage dans un film qui parle de Nicolas Cage !

C'est un acteur que j'ai découvert comme un peu tout le monde dans Games Of Thrones (pourtant avec une très courte durée de vie) mais il a réussi à me marquer et à percer un peu maintenant. Mais là il explose réellement. Il est vraiment bon en comédie !

Le film ne se prend clairement pas au sérieux sans pour autant complètement débile. La réalisation est propre mais sans plus. C'est assez calme et sans surprise sur ce point.

Bien entendu il y a des références aux films du monsieur. Ça m'a d'ailleurs donné envie d'en revoir certains…