True Romance

True scénar + True casting +True BO == True Romance

Histoire : 🔗

Clarence fĂȘte son anniversaire seul en allant se faire un cinoche mais au milieu de sa sĂ©ance une femme l'accoste pour suivre le film avec lui. AprĂšs la sĂ©ance elle lui propose d'aller becter un truc ensemble.

De fil en aiguille ils passent la nuit ensemble mais au réveil il la surprend en train de pleurer sur le balcon. Elle lui révÚle qu'elle est call girl et qu'elle a été payée pour son anniversaire mais qu'elle est tombée amoureuse.

Il prend la nouvelle plutÎt bien et décide d'engager une relation sérieuse avec elle mais elle est toujours rattachée à son mac.

Ressenti : 🔗

Comment j'ai pu passer à-cÎté aussi longtemps ? Casting de ouf, réal pas pourri, Hans Zimmer à la partoche et surtout *Tarantino au scénar !

Et bha le film a comblĂ© toutes mes attentes. Les acteurs sont trĂšs chouettes et mĂȘme pour les tous ptits rĂŽles il y a des grosses stars. On a un Val Kilmer qui n'est lĂ  que pour ne pas ĂȘtre vu. Un Brad Pitt qui se contente de regarder la tĂ©loche sans rien foutre. Un Gary Oldman qui semble avoir pris la place de Willie de LĂ©on (le rasta acolyte de Gary himself). Un Samuel L Jackson furtif Ă  souhait. Bon Ă  l'Ă©poque une partie de ces acteurs n'Ă©taient pas encore au sommet de leur renommĂ©e mais c'est tout de mĂȘme remarquable !

Bien qu'il n'ait pas réalisé par Tarantino le film en a indéniablement sa pùte. Beaucoup de dialogues avec des pointes d'humour qui font plaisir. Le personnage principal est fan de cinoche et de musique et en discute à plusieurs reprises (je ne comprends pas que ça ne soit pas plus repris partout, ça donne vraiment pas mal de profondeur à un personnage). Il y a pas mal d'accÚs de violence avec des affrontements musclés.

spoilers

La scĂšne oĂč Alabama se retrouve seule face Ă  l'inconnu bien dĂ©cidĂ© Ă  rĂ©cupĂ©rer sa came est ma prĂ©ferrĂ©e.

Alabama tente la stratégie de la gentille idiote. Puis elle se fait éclater par le gars. Et là elle passe en mode survie. On sent que c'est pas quelqu'un qui combat proprement. Elle est bien plus instinctive et sauvage et ça rend la confrontation visuellement super intéressante.

Le maquillage, le montage, la tension, la chorégraphie. C'est ouf.

Je n'ai pas grand-chose Ă  reprocher au film. MĂȘme Christian Slater que j'affectionne pas trop est bon dans le rĂŽle avec sa ptite tronche de beau gosse. Vraiment ce film est must-see !

Quel plaisir de découvrir des films de cette trempe ! J'ai hésité entre "excellent" et "parfait".