Witness

Histoire :

Le petit Samuel avec sa mère Rachel sont des amish en voyage en train vers Baltimore. À la gare, le petit est témoin d'un meurtre dans les toilettes.

Il est le seul témoin et va donc tenter d'aider John Book en charge de l'enquête. Il s'avère que le mort est un flic mais que … le meurtrier l'est également et John Book ainsi que le gamin sont en dangers.

Ils fuient pour se réfugier dans la communauté amish le temps de pouvoir mettre ça au clair.

Ressenti :

Je suis un peu tombé sur çui-là au hasard et forcément de nombreux passages font penser au clip Amish Paradise de Weird Al Yankovic. La cohabitation des touristes et des amish un peu difficile, le montage de grange toussa quoi.

Mais au-delà de cet aspect comique, le film est au final assez gentillet. C'est le gentil flic intègre qui va s'opposer au flic ripou en aidant dans la gentille communauté amish en s'intégrant très vite et en se faisant apprécier de tout le monde.

Le dénouement aussi est assez gentillet. C'est un peu trop convenu et candide à mon goût malgré un démarrage à base de meurtre de flics ripoux pour de la drogue.

Ça m'a quand même intéressé. J'avoue ne pas du tout connaître la culture de la communauté amish du coup j'ai profité du film pour voir un peu ça. C'est marrant de voir qu'aux USA il y a tout ce mouvement.

Voir coexister au même endroit des bagnoles et des carioles… Que les amish sont devenus une attraction touristique. Je pensais réellement que dans le clip de Yankovic il s'agissait d'une blague mais visiblement non ça existe réellement !

Bon, le film me laissera pas un souvenir impérissable.