Wrong

Histoire : 🔗

Paul a disparu et cela perturbe son maître Dolph. Son voisin n'est pas vraiment d'une grande aide (mème morale) et lui propose d'aller au boulot pour se changer les idées.

Il se rend au bureau (en retard), où il fait semblant de bosser devant le regard insistant de ses collègues. Rien ne va pour le moment.

Ressenti : 🔗

Haaaa merci France Télévision pour votre sélection spéciale Quentin Dupieux ! Çui-là était passé entre les mailles de mon filet mais c'est bon j'ai pû me le faire.

Hop une comédie très absurde dans la veine de Wrong Cops (qui est un spin-off de ce film avec quelques personnages en commun). J'ai beaucoup aimé le côté assez surnaturel ici. Il pleut à l'intérieur des bureaux, un palmier se transforme en sapin, … bref plein de ptits détails amusants qui rendent l'univers très bizarrement sympatique.

spoils

Paul, le toutou du protagoniste s'est fait enlevé par Maitre Chang. Ce dernier lui avoue ouvertement. Il fait ça à des gens aléatoires : il kidnappe les chiens quelques jours, les gens sont tristes, puis il rend les animaux discrètement. Comme ça les gens aiment d'autant plus leur animal.

Le problème c'est que Paul a été perdu.

Cette idée me fait bien marrer. Il y a à la fois un côté ignoble tout en ayant un bon fond, ça me fait bien rire.


Alors qu'il est triste au possible, il tombe sur un flyer d'un livreur de pizza et il phase sur leur logo. Il est tellement troublé qu'il y téléphone. Il demande des explications à la standardiste et discutent ensemble pendant un ptit moment. Il raccroche à la fin sans commander de pizza.

Après plusieurs minutes, un livreur arrive et lui donne une pizza dont il a rien à faire. Il la jette à la poubelle. Le jardinier voit la scène et récupère la boite à pizza et part avec. Dans la boite il trouve un message de la standardiste qui déclare qu'elle a été touchée par leur conversation et qu'elle est prète à coucher avec lui.

Interessé, il la rappele, ils couchent ensemble et au matin elle annonce qu'elle quitte son mari pour lui.

Hahahaha ce personnage est ultra creepy.

C'est beau, propre, con con mais pas trop long, la formule qui me va bien. Il est d'ailleurs plus mignon que les autres du fait de son personnage principal triste d'avoir perdu son cher toutou.